spiritual_meditation_aboutus_rightimage
Year
Experience

L’équipe d’animation pastorale (EAP)

QU’EST CE QUE L’EAP

L’équipe d’animation pastorale est composée de

• un prêtre, nommé par l’évêque, qui exerce les fonctions de curé conformément au Droit de l’Église ;
  • 5 à 7 autres membres qui participent à l’exercice de la charge pastorale de la communauté de paroisses confiée au curé.

Chaque membre porte plus spécialement le souci d’une dimension de la vie de l’Église :

• célébration et prière,
  • solidarités,
  • annonce de la Parole de Dieu,
  • moyens humains et matériels à se donner pour la mission,
  • information et communication…

Les diacres permanents et les coopérateurs de la pastorale font partie de l’équipe d’animation pastorale ou collaborent avec elle.

L’équipe d’animation pastorale veille à la cohésion et au dynamisme de l’Église qui vit sur le territoire de la communauté de paroisses, pour qu’elle soit fidèle à sa mission : célébrer le salut (4), servir la vie des hommes (5), annoncer l’Évangile (6). Elle est au service des membres de la communauté de paroisses.
Les membres de l’équipe d’animation pastorale travaillent ensemble dans une communion fraternelle et un esprit missionnaire. Ils ancrent leur action dans la prière, la Parole de Dieu et les sacrements. Ils se rencontrent régulièrement selon un rythme à définir ensemble.

NOS MEMBRES :

Virginie Dorffer,
coopératrice de la pastorale en charge des enfants

Christine Dentinger,
en charge des moyens matériels

Fabienne Nusbaum,
en charge de la pastorale de la santé

Catherine Lecouffe,
en charge des solidarités

Denise Burg,
en charge de la liturgie

Dalida Bene,