spiritual_meditation_aboutus_rightimage
Year
Experience

Sacrement de l’Onction des malades

Le sacrement de l’onction des malades n’est pas « l’extrême onction ». Il est destiné à soutenir les personnes qui vivent une épreuve de santé, quel que soit leur âge. Il peut être demandé plusieurs fois, aussi par des personnes qui ne souffrent pas d’une maladie particulière mais qui portent le poids de l’âge ou qui craignent la mort. Le sacrement de l’onction des malades est célébré par un prêtre, pour le conférer il emploie de l’huile bénie par l’Evêque. N’hésitez pas à signaler aux prêtres ou aux référents de la Pastorale de la santé (voir le tableau des services)  les personnes malades ou âgées de votre entourage qui ne peuvent plus participer aux célébrations paroissiales.

L’Onction des Malades : « Un Sacrement pour les vivants »

Jésus a toujours eu pour priorité l’attention et le soutien aux personnes malades et souffrantes. C’est pourquoi l’Eglise propose le Sacrement de l’Onction des Malades, présence de Dieu qui se fait proche dans nos épreuves. Le Ressuscité est réconfort dans nos doutes et nos épuisements. Il nous donne l’Espérance et la Paix. Le Christ se fait compagnon de route pour que nous traversions, avec Lui, les épreuves.

Nous vous invitons à venir recevoir ce Sacrement en partageant la messe qui a lieu une fois dans l’année un dimanche après-midi (voir la date et le lieu sur la feuille « horaires des messes »).

A la fin de la célébration vous êtes conviés à un moment convivial autour de quelques douceurs.

Si vous avez besoin d’aide pour venir, n’hésitez pas à appeler.