Un enfant peut se préparer à la Première Communion à partir du CE2, l’année de ses 8 ans (ou plus).
Cette préparation se fait sur deux ans.
Elle intègre la célébration du Premier Pardon à la fin de la première année. Pour la préparation au Premier Pardon, les équipes sont constituées lors de la réunion de rentrée. Ces équipes poursuivent leur cheminement vers la Première Communion mais peuvent éventuellement être réorganisées lors de la réunion de rentrée. Les dates de ces réunions sont diffusées par la fiche paroissiale en juin et en septembre, par des tracts remis aux enfants de CE2 et CM1 (si possible), déposés sur les présentoirs des églises ou diffusé sur le site internet.
Le formulaire d’inscription est remis lors des réunions.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous adresser à la Coopératrice la pastorale des enfants, Virginie Dorffer – 06 19 68 06 83
Dimanche 11 mai à Soultz-Sous-Forets et à Drachenbronn
Dimanche 18 mai à Merkwiller et à Schoenenbourg.
Un enfant n’ayant pu s’inscrire et intégrer une équipe de préparation à temps pourra le faire sans difficulté l’année suivante. A l’âge adulte ou à partir de l’adolescence, il n’est jamais trop tard de se mettre en route pour se préparer au baptême et aux autres sacrements d’initiation chrétienne: n’hésitez pas à demander une rencontre avec un prêtre pour en parler.